catégories

mardi 29 octobre 2019

Choisir un photographe

De nombreux couples sont tellement préoccupés par la planification de tous les détails évidents de leur mariage - tels que le gâteau, les décorations de mariage, la robe et les cadeaux pour les membres de la fête de mariage - qu'ils oublient souvent l'importance de choisir le bon photographe de portrait. . Il est important de se rappeler que le photographe que vous choisissez sera chargé de capturer les moments et les souvenirs de ce qui pourrait être le jour le plus important de votre vie! Dans cet esprit, vous devrez choisir un photographe de mariage avec le plus grand soin, sachant qu’il n’y a pas de seconde chance.



Comme vous pouvez l’imaginer, la photographie portrait est l’un des types les plus difficiles de photographie professionnelle. Le photographe de mariage doit mettre tout le monde en beauté, photographier dans de nombreux endroits et dans toutes sortes de conditions météorologiques - et accomplir tout cela en un minimum de temps. En même temps, votre photographe de mariage devrait avoir la personnalité qui vous accompagnera lors de votre journée la plus joyeuse. Prenez votre temps et suivez certaines des suggestions simples présentées ci-dessous, et vous serez certainement satisfait du résultat. Ne demandez pas à votre opérateur photo de faire votre photo Linkedin pendant le reportage, il ne sera pas en mesure de le faire, c'est une autre discipline de photographie professionnelle de portrait.

Où commencez-vous?


Les références personnelles ou le fait de demander des suggestions à des amis, des parents et des collègues est un excellent point de départ. En règle générale, les personnes qui ont eu des expériences positives avec les photographes sont plus que disposés à partager ces informations. De plus, vous aurez déjà une idée de la personnalité du photographe avant votre rencontre. Après avoir établi une liste préliminaire, visitez le site Web de chaque photographe et passez en revue soigneusement son portfolio en ligne. Si un portfolio vous attire, il y a de fortes chances que ce photographe convienne bien. Ensuite, appelez ou envoyez un courriel à chaque photographe de votre liste. Grâce à ce premier contact, vous pouvez déterminer la disponibilité du photographe, le type de travail dans lequel il se spécialise (candide ou traditionnel), ainsi qu’une estimation du coût et du montant de cette rémunération.

Fixez des rendez-vous avec les photographes qui vous semblent le plus appropriés et demandez à voir leurs portefeuilles en personne et à discuter de détails supplémentaires. Demandez à chacune d’elles de vous montrer le portefeuille complet d’un seul mariage - cela vous donnera une idée beaucoup plus claire de ce à quoi vous pouvez vous attendre qu’une collection de coups choix de plusieurs événements différents. Faites attention à ce que le photographe soit capable de dépeindre des expressions et des personnalités individuelles. Idéalement, ces réunions devraient inclure les mariés, ainsi que les parents de la mariée, car vous interagirez tous avec le photographe.

Quelles questions devriez-vous poser?


Veillez à bien noter toutes vos questions à l’avance et à prendre des notes approfondies pendant les réunions. Bien que la plupart des photographes professionnels vous fourniront un aperçu clair de leurs services et frais avant votre réunion, vous aurez probablement encore un grand nombre de questions à vous poser. N'oubliez pas que plus vous avez d'informations, plus vous vous sentirez confiant et détendu lors de votre journée spéciale.

• Comment allez-vous me montrer des images pour la sélection (par exemple, électronique, épreuves, feuilles de contact, galerie en ligne, etc.)?
• Voulez-vous m'aider à choisir les images finales?
• Comment faciliterez-vous la commande de tirés à part pour les amis et la famille?
• Quels sont les coûts des différents niveaux de couverture?
• Y a-t-il différents degrés de couverture?
• Quel est votre style de photographie? photojournaliste, traditionnel, mixte, etc.?
• Combien pour les tirages en double, les albums, les folios, les agrandissements, les cartes de remerciement, etc.?
• Quel est votre délai de préparation des images pour ma sélection?
• Qu'en est-il de la séance d'engagement?
• Combien de temps dois-je décider des photos que je veux et combien de photos?
•Depuis quand es-tu dans le milieu?
• Quel genre de garantie vient avec mon embauche chez vous?
• Quelle est votre philosophie pour photographier les mariages?
• Aurez-vous un assistant?
• Avez-vous des frais de déplacement?
• Combien paient vos heures supplémentaires?
• Que comptez-vous faire lors de mon mariage pour rendre mes photographies de mariage uniques et personnelles pour moi?
• Avez-vous une sauvegarde?
• Voulez-vous photographier mes photos personnellement?
• Utiliserez-vous le film ou le numérique?
• Quelle est votre politique de paiement?
• Donnez-vous des garanties sur vos services et vos photographies?
• Quelle est la possibilité que les images s'estompent?

Combien ça coûtera?


Voici quelques points,  qui vous aideront à vous préparer à ce que vous pourriez vous attendre à payer pour la photographie de votre mariage:

• Prévoyez d'allouer une partie importante de votre budget de mariage pour vous assurer que les photos sont parfaites. Attendez-vous à dépenser au moins 1 000 € en photographe de mariage professionnel pour documenter votre événement. Les albums et les impressions sont généralement extra. D'autres heures supplémentaires, telles que des heures supplémentaires, des photographes supplémentaires, des albums personnalisés, etc., peuvent augmenter vos résultats nets, etc. Ajoutez-en trop: votre budget photographique pourrait rapidement atteindre 5000 € et plus!

Vos portraits business

Très souvent mes clients me disent qu'ils ont recadré sur leur viasage une photo de famille prise au cours d'un mariage afin de la publier sur une réseau social professionnel tel que linkedin, quelle erreur, bonjour l'image .... Pour trouver un emploi, des missions professionnelles, des fournisseurs et des partenaires sérieux, il est essentiel d'inspirer confiance et de maîtriser votre image. Ayez des portraits business à la hauteur de votre statut professionnel. Pourquoi ne pas organiser un photo shooting avec Bain de Lumière photographe La Defense . Vous pouvez vous déplacer à son studio ou le photographe se déplace au pied de la grande Arche pendant la pose pour des photos Lifestyle. Des shooting Linkedin sont moins chers qu'un photoshoot de mariage, rassurez vous, ça tourne autour d'une cinquantaine d'Euros. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire